Voici les étapes ultimes avec lesquelles nous pouvons t’aider pour commencer :
1. Analyse de marché
Pour comprendre ton marché, tes concurrents, tes clients potentiels et les tendances actuelles.
2. Clientèle cible
Pour identifier les caractéristiques démographiques, psychographiques et comportementales de ta clientèle cible.
3. Proposition de valeur
Elle doit être clairement définie pour être en mesure de créer une marque forte et cohérente.
4. Positionnement de la marque
C'est l'image que ta marque projette et la place qu'elle occupe dans la perception des consommateurs. Elle te différencie de tes concurrents et communique en même temps ta proposition de valeur à ton audience cible.
5. Nom de marque + personnalité de la marque + valeurs
Nous croyons que le nom de ton entreprise devrait être facile à retenir, à prononcer et à épeler. Ce serait encore plus génial si le nom peut être unique tout en reflétant ta proposition de valeur. C’est un beau défi que nous aimons relever !
6. Identité visuelle
Cela comprend le logo, les couleurs, les polices et les images associées à ta marque.
7. Stratégie de communication
Pour déterminer comment tu vas communiquer avec ton audience cible et comment t'adapter aux différents canaux de communication.
8. Création de contenu de marque
Cela comprend tout ce qui est produit pour communiquer à ton public cible et à tes clients (promesse de marque, storytelling, publicités, publications sur les réseaux sociaux, vidéos, blogues, etc.)
9. Présence en ligne
Cela comprend la création d'un site web, la création de profils sur les réseaux sociaux, calendrier éditorial, etc.
10. Plan de lancement
Crucial pour établir ta présence sur le marché et d'atteindre ton public cible de manière efficace.
Considérations budgétaires :
Nous comprenons que le budget joue un rôle crucial dans toute entreprise. Lorsque vous travaillez avec notre agence, nous prenons en compte votre budget marketing et adaptons nos stratégies en conséquence. Notre équipe vous fournira des estimations de coûts transparentes et des structures tarifaires pour garantir la meilleure allocation de vos ressources. Nous croyons qu'une approche bien planifiée et respectueuse du budget peut donner des résultats remarquables.
Nous sommes certains qu’ensemble, nous pouvons émerger des idées fortes et une stratégie de branding innovante ! Planifie une rencontre exploratoire gratuite de 30 minutes. Tu n’as rien à perdre non ?