Pourquoi faire du storytelling?

Parce que raconter une histoire, ça permet d'aller là où les analyses quantitatives ne vont pas : le coeur. ❤️


Les données peuvent nous persuader, mais ne nous inspirent pas à agir comme une histoire captivante peut le faire.


Dans la société actuelle au rythme rapide, trop automatisée et axée sur le numérique, l'humanité devient la valeur ajoutée. Internet nous récompense constamment avec une commodité et une gratification instantanée, rendant la touche humaine de plus en plus rare et convoitée.


Dans cet environnement, les entreprises ne peuvent plus se permettre d'être des entités sans visage. Pour survivre, les marques doivent se connecter avec les audiences, tirer sur leurs cordes sensibles et s'engager avec elles d'une façon significative, beaucoup plus qu'auparavant. C'est là qu'intervient le brand storytelling.


Concrètement, c'est quoi le brand storytelling?

C'est lorsqu'une entreprise partage l'histoire de sa marque, pourquoi elle existe et pourquoi elle est importante, de manière cohérente et constante dans toutes ses communications.


As-tu intégré le brand storytelling dans ta stratégie marketing? ✍️


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