PODCAST : la méthode tendance pour renforcer la proximité entre tes auditeurs et ta marque. ✨

Tu as déjà pensé à intégrer le #podcast dans ta stratégie marketing ? 🎙️

Avec le podcast, tu peux toucher un nouvel auditoire, atteindre un haut niveau d’attention et donc fidéliser ton audience. Ce format soutient la e-réputation, augmente le capital sympathie et la notoriété.


Voici quelques conseils pour engager et fidéliser tes auditeurs grâce au podcast :


  1. Prépare des sujets dignes d'intérêt. Le thème et la qualité de ton contenu sont primordiaux. Présente ta marque sous un angle nouveau (contenus pertinents, inspirants et pédagogiques).

  2. Crée une connexion avec ton auditeur. Ne néglige surtout pas ce précieux lien, car c’est le meilleur moyen de susciter de l’engagement (likes, commentaires, messages privés, etc.)

  3. Optimise ton SEO. Le titre du podcast et la description doivent bien décrire le contenu, utilise des mots clés ciblés et transcrit tes épisodes pour améliorer ton référencement.

  4. Prépare une landing page. Elle incitera l’engagement des auditeurs (abonnement à ton infolettre, partage de ton offre, call 2 action, etc.).


Tu n'as pas le temps de gérer un podcast? Pas de problème! Partage ton expertise en tant qu'invité sur d'autres podcasts. Tu renforceras ta notoriété et attireras du même coup tes prospects potentiels.

Juste d'en parler dans ce post, ça nous donne le goût de se lancer, pas toi? 😍