NFT : Tendance éphémère ou nouvel outil de communication de marque ? 🫤

Les NFT (acronyme de "Non-Fungible Tokens" ou jetons non fongibles) sont des objets digitaux dont tu es propriétaire. Ta preuve de propriété est stockée sur une blockchain, qui est une base de données digitale accessible au public.

De plus en plus de marques intègrent les NFT dans leur stratégie de communication. C’est le cas notamment de Gucci qui a créé des paires de baskets virtuelles que les utilisateurs peuvent porter sous la forme d’un filtre sur les réseaux sociaux. En 2021 @Adidas s’est associé au projet NFT Bored Ape Yacht Club (une collection de photo de profil sous forme de NFT) afin de lancer ensemble NFT Adidas Originals avec Punks Comic, Gmoney et BAYC. Le succès a été au rendez-vous : la collection était le 49e projet NFT le plus important en termes de ventes, avec 57,6 millions de dollars de ventes en moins de 20 jours. 🤑


Les NFTs représentent un nouveau moyen d’expression pour une marque. En termes de branding, cela peut être envisagé comme un nouveau support pour faire la publicité et la promotion d’un produit, ou comme une nouvelle manière d’échanger avec les consommateurs, en proposant un parcours utilisateur innovant.


Et toi, que penses-tu des NFTs ?


Pour en savoir plus :