Connais-tu les 5 niveaux de conscience de l'acheteur?

Selon Eugene Schwartz, ton futur acheteur se situe à l'un de ces cinq niveaux :

  1. Il n’est pas conscient qu’il a un problème et il n’est pas au courant qu’une solution existe.

  2. Il est conscient de son problème mais n’a jamais tenté de le régler.

  3. Il est conscient qu’il existe des solutions à son problème, mais il ne connait pas tes produits ou services.

  4. Il est conscient que ton produit/service existe, mais il ne l’a pas encore acheté. Il n’est pas encore convaincu que tu offres la meilleure solution pour lui.

  5. Il connait ta marque et il est enthousiaste envers ton produit/service. Il est persuadé que tu as LA solution!

En créant du contenu ou en mettant en place d'autres stratégies, il ne faut pas tomber dans le piège de cibler un seul de ces consommateurs. ⛔


En effet, une bonne stratégie à adopter est plutôt de varier ton message afin de s'assurer de rejoindre chacun des niveaux.

Est-ce que tu considères ces 5 niveaux pour ton marketing?


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