Adressons l’éléphant dans la pièce : l’argent

Lorsque viennent des difficultés financières en entreprise, le premier poste budgétaire à être coupé est très souvent le marketing.


Pourquoi? 😭 😭 😭


Le #marketing est pourtant indissociable du produit/service offert, au même titre que le service à la clientèle, la production, l'approvisionnement, la gestion des opérations, etc.


Cette citation de Henry Ford illustre bien ce propos où on peut facilement remplacer le mot 'advertising' par 'marketing'.


À l'heure actuelle où l'offre est de plus en plus variée et abondante, se démarquer est CRUCIAL. Il faut plus que jamais être ingénieux, créatifs et y mettre les efforts nécessaires.


Les temps sont durs?


Notre conseil : Réduis le budget alloué au marketing mais ne le SUPPRIME PAS ENTIÈREMENT! 💡


Commence par réduire, voire éliminer si nécessaire, le budget alloué aux initiatives marketing à retombées mesurables sur le long terme et conserve celles qui ont un impact direct sur tes ventes, telles que la promotion, le SEM, le marketing sur les réseaux sociaux, l'emailing, etc.


Encore mieux : consulte un stratège/ami/entrepreneur qui saura te guider dans les tactiques marketing essentielles à ta business.


#PASSIONMARKETING ❤️