3 raisons pour lesquelles le brand storytelling est le futur du marketing

1️⃣ Dans un marché hautement concurrentiel, tu dois te démarquer.


Il ne suffit pas d'avoir un produit ou un service de qualité, il faut savoir en parler d'une manière qui te différencie de tes concurrents.


Au lieu de présenter des faits et des statistiques à ton public, rends plutôt ta marque significative, mémorable et réelle. Enveloppe ton message dans une histoire qui transporte les gens, simplifie les informations et provoque une réponse émotionnelle. Utilise la narration pour partager l'histoire, les défis, les succès et les propositions de valeur de ta marque - car aucune autre marque ne peut copier TON histoire.


Il a été démontré que le storytelling peut être jusqu'à 22 fois plus mémorable que les faits! 😲


2️⃣ Ne bâtis pas une clientèle, bâtis un clan.


Ton public a besoin que ta marque soit plus qu'un produit ou un service. Demande-toi : de quoi ton audience a vraiment besoin?


Une fois que tu as identifié le besoin qui surpasse ton produit ou service, utilise ton histoire pour créer un lien émotionnel profond : démarre des conversations, suscite l'engagement (sans forcer), implique ton public dans ce que vous faites en tant qu'entreprise. Transforme ta marque en une expérience qu'il peut consommer et ton public deviendra un 'fan base' qui soutiendra votre succès, vous suivra, sera fidèle et reviendra pour plus.


3️⃣ Ne sois pas juste profitable, sois humain.


Votre mission compte. L'envie de « changer le monde » n'est plus un cliché si ton entreprise agit réellement selon ses valeurs (actuellement, il semblerait que seulement 10% des organisations le font) et les consommateurs choisissent de plus en plus des marques qui sont plus humaines. Alors, comment rendre ta marque plus humaine et démontrer qu’elle a une âme? En racontant son histoire.


À vos crayons! 😎


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