10 conseils pour être plus productif au travail

1️⃣ Priorise : commence par les tâches les plus importantes dès le matin.

2️⃣ Compte tes résultats, pas tes heures : rédige des listes de tâches accomplies pour mesurer tes résultats plutôt que ton temps.

3️⃣ Crée une routine : pour ne pas t'éparpiller et bien définir ta journée.

4️⃣ Établis une liste de 5 minutes : c’est une liste de tâches simples à réaliser en moins de cinq minutes lorsque tu as une baisse d'énergie.

5️⃣ Automatise certaines tâches.


6️⃣ Définis tes objectifs : pour garder le cap sur ton projet.

7️⃣ Prends des pauses : cela permet de recharger tes batteries.

8️⃣ Contrôle les distractions : crée une bulle de productivité pour ne pas être dérangé toutes les 5 minutes.

9️⃣ N'exécute pas plusieurs tâches à la fois : tu ne peux pas tout (bien) faire en même temps.

🔟 Aie une bonne hygiène de vie : mange sainement, fais du sport, couche-toi à une heure raisonnable.

Quelles sont tes astuces pour rester productif au travail ? 💬